MIEUX COMPRENDRE

L'EAU

MIEUX COMPRENDRE

L'EAU

Eau minérale, eau de sources, quelles différences ?
Une eau de source est une eau d'origine souterraine microbiologiquement protégée contre les risques de pollution. Captée en son état naturel, elle est garantie apte à la consommation humaine.

Une eau minérale naturelle est captée en profondeur dans une zone protégée de la pollution humaine, l’eau minérale naturelle est un véritable don de la nature.
Microbiologiquement saine et caractérisée par sa pureté originelle, l’eau minérale garantit une composition unique en sels minéraux et stable dans le temps. Elle est, de ce fait, la seule à pouvoir bénéficier de propriétés favorables à la santé reconnues par l’Académie de Médecine.

La classification des eaux selon la minéralité

Certaines eaux faiblement minéralisées (teneur en minéraux inférieures à 500 mg/l) peuvent être recommandées pour l’alimentation des nourrissons.
Idéales pour tous, les eaux moyennement minéralisées (entre 500 mg/l et 1500 mg/l) sont des eaux à consommer en toutes occasions.
Les eaux riches en minéraux (supérieures à 1500 mg/l) peuvent quant à elles, compléter quotidiennement les apports en minéraux, tout en apportant leurs bienfaits sur l’organisme.